RDC/Consultations politiques: Enfin c’est parti !

Comme prévu, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a débuté, ce lundi au Palais de la Nation, les Consultations qu’il avait annoncées dans son message à la Nation le vendredi 23 octobre dernier.

La journée de ce lundi était consacrée aux forces sociales et à la société civile.
Au total, 21 institutions et personnalités ont été programmées pour cette première journée.

La CENI avec à sa tête Corneille Nangaa était la première institution d’appui à la démocratie à être reçu par le Chef de l’État. Corneille Nangaa et ses collègues du bureau de l’administration électorale ont eu 1 heure d’échanges avec le Chef de l’Etat.
Le CNSA, la CNDH, le CSAC, la CIME ainsi que le Cardinal Laurent Monsengwo ont également été reçus. Tous comme un seul homme ont salué l’initiative du Chef de l’État qui vise à favoriser l’amélioration de la situation politique au pays.

Comme il l’avait annoncé dans son message le 23 octobre dernier, à l’issue de ces entrevues, le Président de la République rendra publiques des décisions qui n’exclueront aucun cas de figure. Mais tout porte à croire que le Chef de l’État s’inscrira dans la logique de préserver la paix et l’unité nationale.

Dans son message du 23 octobre, le Chef de l’Etat avait indiqué que cette serie d’entrevues avec le forces politiques et sociales les plus représentatives devraient aboutir à une union sacrée pour la nation.

Ces consultations, a-t-il poursuivi, visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. Dossier à suivre.

Infoslive.cd.

 81 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *