RDC/Consultations : Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbwankiem, fils des pères fondateurs de l’UDPS, seront reçus par le Chef de l’Etat ce Mardi

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi poursuit ses consultations au Palais de la Nation en vue de la mise sur pied d’une Union sacrée de la Nation. A cette neuvième journée, l’on signale déjà la présence au Palais de la Nation d’Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbuakiem. Ces trois personnalités sont fils des pères fondateurs de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) en l’occurrence Frédérick Kibassa Maliba, Marcel Lihau et Vincent Mbuakiem.

Ces pères fondateurs ont eu le mérite, en leur temps, de militer, dans un contexte très tendu et face à la dictature de feu Mobutu, pour parvenir à la création de ce grand parti aujourd’hui au pouvoir.

En acceptant de convier aujourd’hui les dignes fils de ces pères fondateurs à ses consultations, le Président de la République Félix Tshisekedi témoigne visiblement qu’il a de la considération pour ces grands combattants de la démocratie qui ont sacrifié toute leur vie pour le bien-être du peuple congolais. Fatshi veut ainsi écouter Augustin Kibassa Maliba, Jean-Pierre Lihau et Tony Mbuankiem qui ont aussi un mot à dire sur la situation de crise actuelle que traverse la République Démocratique du Congo.

Plusieurs observateurs n’excluent pas aussi l’hypothèse de voir les pères fondateurs de l’UDPS encore en vie être recus par le Chef de l’Etat, eux qui ont partagé les memes idéaux politiques avec le feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba. L’on citera parmi ces fondateurs, Protais Lumbu Maloba, Dia Oken Ombel, Lusanga Ngiele, Paul Kapita, Mbiringamine Murugaurga et Kyungu wa Kumuanza. Dossier à suivre.

TN.

 317 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *