RDC-CENI : Les notables Né-Kongo invitent Félix Tshisekedi à investir Ronsard Malonda au poste de Président (Déclaration

)

Dans une déclaration faite ce samedi 25 juillet à Kinshasa et adressée au Président de la République Félix Tshisekedi, les notables Né-kongo, félicitent à la fois les confessions religieuses pour avoir porté leur choix sur un fils de leur terroir, ainsi qu’à la présidente de l’Assemblée Nationale et les élus natioanux pour avoir entériné le dossier de leur fils, dont « ses capacités ne sont plus à démontrer », indiquent ils.

Les notables Né-Kongo apportent ainsi leur soutien à l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la commission électorale nationale indépendante CENI.

Pour ce fait, ils demandent au chef de l’État de l’investire afin qu’il puisse débuter le travail.

« Les notables né-Kongo, soutiennent les actions du Chef de l’Etat et promettent leur accompagnement jusquà l’organisation des élections de 2023, y compris les multiples reformes qui seront menées par ce technicien de haute facture et son équipe.

“Nous demandons au Chef de l’Etat qui a également besoin de la présence d’un Kongo Central longtemps frustré, de notifier Ronsard Malonda pour que commence une nouvelle ère en RDC », lit-on dans cette déclaration.

Par ailleurs, ces notables bakongo dénoncent la campagne de diabolisation menée contre Malonda, et félicitent les compatriotes qui n’ont pas « cédé à la manipulation » lors de ces manifestations.

Pascal Mugisho

 8 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *