RDC/ Arrêté à cause d’une plainte déposée par un homme d’affaires libanais,le journaliste Edmond IZUBA vient d’être libéré et la plainte retirée.

On ne pouvait pas s’imaginer une scène comme celle qui a eu ce matin au domicile du Journaliste Edmond Izuba qui a été arrêté sur base d’un mandat d’amener comme un criminel, sans qu’il n’ait reçu au préalable une invitation à répondre à la justice, chose qui étonne plus d’une personne en plein régime qui prône l’État de droit.

En effet, pour un article qui citerait l’homme d’affaires libanais Abed ACHOUR, publié depuis 2019, le journaliste Edmond IZUBA du média en ligne”Objectif info”, a été arrêté chez lui à la maison ce mercredi 28 octobre 2020, par les inspecteurs judiciaire qui l’on conduit manu militari au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe.

Auditionné depuis 14h, ce n’est qu’à 17h que le journaliste Edmond IZUBA a été remis en liberté.

Cet acte ignoble de plus que connait les journalistes en RDC, nécessite une attention particulière des élus du peuple ainsi que du gouvernement de la République.

Coup de chapeau à tous les journalistes qui se sont mobilisés comme un seul homme, pour se rendre sur place au parquet afin de s’enquérir de la situation d’une part et d’autre part d’apporter leur soutien à leur confère.

BM.

 248 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *