PTNTIC/Maximisation des recettes La Commission mixte d’harmonisation des vues déjà à pied d’œuvre

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin Kibassa Maliba, dans un élan de maximisation des recettes dans son secteur, a mis sur pied une Commission mixte chargée d’harmoniser les vues entre l’Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications du Congo (ARPTC), le Secrétariat général aux PTNTIC, la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales (DGRAD) et les opérateurs du secteur des Télécommunications. Elle est placée sous la coordination du Ministère des PTNTIC.

A la lumière de l’arrêté ministériel créant cette commission, la mission principale de la dite commission, est d’hamorniser les vues entre les services étatiques ci-haut cités et les opérateurs du secteur des Télécommunications ayant fait l’objet d’une mission de contrôle de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo à l’issue de laquelle les contestations n’ont pas été applanies par les voies régulières prévues par la Loi au premier degré.

Selon Me Jean Paul Bienga Bekaola, Conseiller du Ministre des PTNTIC chargé de Gouvernance et Régulation qui assure la présidence de cette Commission, il est attendu de sa Commission mixte un travail important en vue de permettre au Ministre Augustin Kibassa Maliba de mieux jauger le climat des affaires dans son secteur. Au finish, le travail de la Commission mise sur pied devra aussi permettre de maximiser les recettes dans le secteur des PTNTIC, grâce notamment à un dialogue enrichi avec tous les opérateurs du secteur, question de les amener, de la bonne manière, à s’acquitter de leurs obligations vis-à-vis de l’État. C’est donc une Commission mixte qui a pour ambition de mettre toutes les parties d’accord, a fait remarquer le Conseiller Jean Paul Bienga Bekaola.

Soulignons par ailleurs que cette commission mixte est constituée d’un Expert du Cabinet du Vice-premier ministre, Ministre en charge du Budget ; d’un Expert du Cabinet du Ministre ayant en charge les Finances ; de cinq Experts du Cabinet du Ministre ayant en Charge les Télécommunications ; Quatre Experts de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications ; Quatre Experts du Secrétariat général aux PTNTIC et de deux Experts de la DGRAD. La durée de la mission confiée à cette commission mixte est de trente jours.

Cellule de Presse

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *