PTNTIC : le nouveau DG d’Orange RDC présenté au ministre Augustin Kibassa

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin KIBASSA MALIBA, a reçu ce mardi 29 Septembre 2020 dans son cabinet de travail une Délégation du groupe Orange RDC, conduite par le Directeur Général sortant Monsieur Gérard LOKOSSOU.

Très ravi de l’accueil du Patron des PTNTIC, l’ancien CEO de la compagnie Orange a remercié le Ministre Augustin KIBASSA pour la franche collaboration pendant son mandat de direction en RDC et a profité de l’occasion pour introduire Bencheick HAIDARA, le nouveau Directeur Général qui a pris la relève.

“Son Excellence a bien voulu nous faire l’honneur de nous recevoir cet après-midi, et nous étions là à un double titre, pour remercier Son Excellence pour la qualité des relations que nous avons pu avoir. Je suis à la fin de mon mandat en RDC, donc il était important pour nous en respectant les coutumes de chez nous qu’on vienne quand même lui dire merci pour la collaboration que nous avions pu avoir avec lui jusqu’à présent, et par la même occasion lui présenter le nouveau Directeur Général d’Orange RDC et s’assurer que la coordination est correctement faite dans la même dynamique qui a prévalu jusqu’à présent qui veut que nous regardions les intérêts du secteur que les intérêts des opérateurs puissent continuer avec le nouveaux Directeur Général d’Orange RDC”, renseigne Gérard LOKOSSOU.

Le DG sortant se dit aussi satisfait du travail abattu pendant qu’il était à la manœuvre et avoue qu’il y a encore tant de choses à accomplir et c’est ce qui justifie la présence du nouveau DG.

“Je pense qu’il y a beaucoup de motifs de satisfaction, aucune œuvre humaine n’est parfaite, il y a encore des choses à faire c’est ce qui justifie la présence du nouveau Directeur Général. Les objectifs que nous nous étions assignés en venant ici je pense qu’au regard du travail qui a été fait, nous en sortons très satisfait et on pense que notre combat demande parfois une autre équipe et c’est avec beaucoup de joie que nous accompagnons le nouveau Directeur Général qui lui aura pour mission de faire cette structure à un autre nouveau”, a-t-il ajouté.

Pour sa part le nouveau patron d’Orange RDC est très convaincu d’un travail de dur labeur accompli par le DG sortant et promet aussi de travailler dans la même lignée pour satisfaire leurs abonnés.

“Déjà je dois dire merci au Directeur Général sortant, pour le travail qui a déjà été accompli, beaucoup de choses, de très très belles choses qui ont été faites, bien-sûr, nous continuerons de travailler pour la satisfaction de nos abonnés, pour cela nous resterons à leur écoute et nous ferons chaque jour un peu plus pour qu’ils soient véritablement satisfaits, heureux et surtout convaincus qu’ils ont fait le bon choix d’être avec Orange RDC et non pas un autre”, a affirmé BenCheick HAIDARA.

Le Ministre Augustin KIBASSA MALIBA est très déterminé à mettre de l’ordre dans son secteur. Pour se faire, Bencheick HAIDARA entrevoit des discussions avec le patron des PTNTIC dans les prochains jours, sur les problématiques de l’industrie.

Cellule de presse

 17 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *