Projet centre culturel de Kinshasa, Félix Tshisekedi pose la première pierre de construction

C’est parti pour le démarrage des travaux de construction du centre culturel de Kinshasa. La pose de la première pierre de construction a été faite ce mardi 15 octobre 2019, par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Les travaux de ce centre qui sera érigé en face du Palais du peuple sont financés par le gouvernement chinois, pour un coût total de 100 millions de dollars USD. Les travaux de construction devront durer 30 mois.

C’est devant les membres du gouvernement et plusieurs personnalités que Félix Tshisekedi a donné le go pour la construction de ce grand centre.

D’après le manager de l’entreprise chinoise Beijing Urban Construction Group qui supervise le projet, la première phase concerne la construction du centre culturel. Et la seconde comprendra la construction de l’Institut national des Arts (INA) et d’un centre d’accueil.

Déjà, lundi 14 octobre, la maquette de toute cette construction a été présentée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, lors de sa descente sur ce site dénommé la place du cinquantenaire.

A en croire le professeur Yoka, Directeur Général de l’INA : « avec ce projet, le temps est venu pour la RDC de donner à la culture ses lettres de noblesse en Afrique ».


Rappelons que ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la RDC et la Chine.

T. Ngandu.

 5 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *