Politique/Soutenant les consultations annoncées par le Chef de l’État, le GPI rappelle que la majorité parlementaire du FCC est le fruit d’une fraude organisée(Déclaration)

Le Groupe des Partis Indépendants, en sigle GPI, Regroupement Politique aligné derrière le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a au cours d’une déclaration rendue publique ce 01 novembre 2020 réaffirmé son soutien inconditionnel au Président de la République et Lui renouvelle son engagement à L’accompagner dans la réalisation de son Programme d’action.

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) salue la décision présidentielle de mettre fin à la Coalition FCC-CACH, laquelle décision a été annoncée au cours de Son adresse à la Nation en date du 23 Octobre 2020 dernier.

Le GPI fait remarquer que les anciens partenaires du Front Commun pour le Congo (FCC) ont fait preuve de mauvaise foi caractérisée tout au long de ces deux premières années de leur alliance en torpillant systématiquement les actions du Chef de l’État.

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) se réjouit également de la décision du Chef de l’État d’organiser les Consultations Nationales ouvertes aux Représentants de toutes les forces politiques et sociales nationales à l’issue desquelles le Président de la République annoncera d’importantes mesures devant déboucher sur la requalification de l’action gouvernementale en vue d’atteindre les objectifs qu’Il s’est assignés.

Le GPI met en garde tous ceux qui s’évertueront à saboter les Consultations Nationales qu’ils doivent être considérés comme les ennemis du Peuple Congolais et de la République.

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) rappelle que la fameuse majorité parlementaire dont se vante le Front Commun pour le Congo (FCC) n’est que le fruit d’une vaste fraude organisée lors des élections de décembre 2018 avec la complicité de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Le GPI estime, à juste titre, que la mise en place de ladite majorité parlementaire n’a pas respecté la procédure en la matière étant donné que seul un Informateur désigné par le Président de la République est habilité à le faire. En conséquence, le GPI remet en cause cette majorité parlementaire factice et souhaite qu’elle soit reconstituée selon les prescrits de la Constitution.

LeGroupe des Partis Indépendants (GPI) salue chaleureusement l’initiative de la création de l’Union Sacrée de la Nation lancée par le Président de la République. Il invite ie Peuple Congolais à y souscrire massivement.

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) réitère enfin sa demande de création d’une plateforme politique présidentielle autour de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son Parti Politique. Ce, dans la perspective des élections de 2023.

Fait à Kinshasa, le 31 Octobre 2020.

POUR LE GROUPE DES PARTIS INDÉPENDANTS,

Le Coordonnateur National Adjoint,

Jerry LUNGA ULULU
Président National de l’UDRD

Le Coordonnateur National,

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Président National de l’UDS

 

 220 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *