Nord-Kivu/Ruwenzori: Kavira Sengenya, combattante ADF capturée.

Sevira Sengenya Anuarite, est le nom d’une combattante ADF arrêtée hier vendredi 8 janvier 21 à LUME, par les gardes parc. De nationalité Ougandaise, originaire de Tshoxa/Bwera, dans la tribu de Mukonzo et

âgée de 20 ans, Kavira Anuarite est l’épouse de Monsieur Elia, lui aussi terroriste ADF.
Elle a révélée à chaud, l’intention de ses coéquipiers (ADF) d’attaquer le village LUME dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021.

Dans le soucis d’anticiper les événements, le 313e Bataillon, a été dépêché dans la soirée pour renforcer les troupes sur terrain.Mais malheureusement, le Commandant bataillon, a été fortement menacé par certains jeunes visiblement intoxiqués par les mêmes politiciens plusieurs fois décriés !
Ces jeunes drogués, ont même même incendié la jeep de commandement.
Le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, qui regrette cette façon d’agir de ces jeunes, rassure à la population qu’il ne ménagera aucun effort pour imposer la paix dans cette partie du territoire national conformément à ses missions régaliennes.

Il faut aussi noter que le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, prévient aux tireurs de ficelles, qu’ils seront responsables de tous les dégâts collatéraux qui en résulteront dans ce village.

 

 70 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :