Lutte contre la faim au Sud-Kivu, Olive Lembe Kabila largue sur les marchés de Bukavu des tomates à moindre coût

Lex première dame de la République Démocratique du Congo, Marie Olive Lembe Kabila, a disponibilisé depuis le jeudi 9 juillet 2020, des tomates de bonne qualité et à moindre cout, à la population de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ces tomates sont produites dans la ferme Espoir de HONGO, en territoire de KABARE. Selon le consultant en technique agricole, François NZANZU, « c’est sur l’initiative de la première dame honoraire Olive LEMBE KABILA que l’honorable Adolphine MULE BYAYUWA vient de mettre sur le marché de Bukavu la tomate de bonne qualité à un prix abordable ».

A en croire François Nzanzu, cette action intervient dans le cadre de lutte contre la faim en cette période de la crise alimentaire due au COVID-19.

La place de l’indépendance a servi de cadre pour le lancement officiel de la vente publique de ce produit vivrier aux femmes de ménages et aux femmes vendeuses.

Grace à cette initiative, les vendeuses des tomates ne feront plus de longues distances pour s’en procurer.

Le consultant en technique agricole François Nzanzu précise quaprès la récolte des tomates dans la ferme Espoir de HONGO, suivra la récolte de plusieurs autres produits, notamment les oignons, choux et des Maïs.

Pascal Mugisho depuis Bukavu

 7 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *