Le Prof.KOLONGELE à Kikwit pour célébrer la journée de la jeunesse militante de l’UDPS

Le Directeur de cabinet A.I du Chef de l’Etat, le Professeur Desiré-Cashimir Kolongele Eberande est arrivé ce samedi en début de soirée dans la ville de Kikwit, province du Kwilu.

Le numéro 1 de l’administration présidentielle est venu participer à la célébration, ce dimanche 15 novembre, de la journée nationale de la jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS).

Mobilisée depuis plusieurs jours, la ville de Kikwit a réservé un accueil chaleureux et digne à ce fils du terroir qui fait la fierté du pays et de sa province.

La ville de Kikwit s’est sentie doublement honorée d’une part par le choix portée sur elle pour abriter la journée nationale de l’UDPS et, d’autre part, le retour aux sources de Dr Eberande KOLONGELE l’une des éminences têtes grises formées dans cette ville.

A l’aéroport et le long des artères, des milliers de kikwitois se sont mobilisés pour lui souhaiter la bienvenue.
Des messages de soutien au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à son directeur de cabinet A.I étaient très visibles à l’aéroport et le long de l’artère qui mène vers le centre-ville.

Un long carnaval d’accueil a traversé les communes de Kazamba, Nzinda et Lukolela sous les ovations de la population jusqu’à la ville basse, le centre d’affaires de la deuxième ville du Kwilu.

C’est pour honorer la bravoure de la jeunesse de l’UDPS durant la longue lutte pacifique qui a abouti à la première alternance politique en decembre 2018 que la jeunesse militante de l’UDPS est célébrée.

En effet, la jeunesse militante de l’UDPS a courageusement et stoïquement lutté contre tous les regimes qui se sont succédés jusqu’à l’avènement du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le maire de la ville de Kikwit, les autorités politiques et militaires ainsi que des chefs traditionnels sont venus accueillir le Directeur de cabinet A.I du Chef de l’Etat.

Ce dimanche sera l’apothéose de la fête qui a commencé à Kikwit depuis plusieurs jours.

Infoslive/Presse Présidentielle

 270 vues,  3 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *