Lancement de Kinshasa Bopeto, l’ ONG FOGEKA s’implique dans l’opération

Dans sa vision de promouvoir la protection de l’environnement, l’ONG FOGEKA milite pour l’assaini ssement de milieux de vie, en effectuant régulièrement des journées salongo dans plusieurs quartiers de Kinshasa sur fonds propre.

Cette structure salue l’implication du Chef de l’État Félix Entoine TSHISEKEDI dans la lutte contre l’insalubrité à travers l’opération Kinshasa bopeto lancé samedi 18 octobre dans la commune de Bandalungwa. Jean Pierre KANDE MUKENDI président de l’ongd FOGEKA, s’implique d’avantage et sollicite l’appui du Chef de l’État dans l’avancement des opérations d’assainissement lancées il y a trois mois par son ONG FOGEKA.

Il rassure que sa structure s’engage à mobiliser et sensibiliser les habitants de toutes les 24 communes de la ville province de Kinshasa avec des messages et des campagnes, afin que les Kinoises et Kinois s’approprient cette opération Kinshasa bopeto.

Pour rappel les conséquences de l’insalubrité ne sont plus à démontrer, des maladies respiratoires, le paludisme en passant par les maladies des mains sales sont causées par l’insalubrité dans les milieux de vie.

L’ONG FOGEKA se dit satisfaite de voir l’engagement du Président Félix TSHISEKEDI dans cette cause commune qui le rapproche encore plus du peuple.

BM

 13 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *