Kinshasa Bopeto : Félix Tshisekedi lance l’opération ce samedi 19 octobre à BANDAL

Initialement prévu pour le samedi 28 septembre dernier, le lancement officiel de l’opération de lutte contre l’insalubrité dans la capitale de la RDC dénommée Kin Bopeto, interviendra ce samedi 19 octobre 2019.

C’est le Président de la République, Félix Antoine tshisekedi qui présidera personnellement la cérémonie officielle. L’information a été également confirmée par le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le professeur Godé Mpoy qui a émis le vœu de voir le Chef de l’État être personnellement invité à lancer cette opération à partir de la commune de Bandalungwa.

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa accompagnera le gouverneur de la ville dans la mise en œuvre de kin Bopeto qui débutera ce 19 octobre. Le professeur d’universités Godé Mpoy tient à tout prix que le Chef de l’État soit invité à cette cérémonie afin qu’ il soit le témoin de l’événement.


Il a en plus souhaité que le coup de démarrage puisse se passer à Bandalungwa, précisément à partir de l’arrêt Bakayawu non loin de son église image de l’éternel.

Le speaker de l’APK a par ailleurs sensibilisé la population de Bandalungwa afin qu’elle accompagne cette démarche salutaire visant à rendre salubre les milieux de vie et lutter contre les maladies dûes à la pollution de l’environnement.

Benoît Mwamba.

 4 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *