Kasaï-Oriental : Vers une solution pour sauver la société Brasimba

Une solution a été trouvée au niveau du gouvernement provincial du Kasaï- Oriental pour sauver l’unique société de production de la bière dans la province, la Brasimba.

Cette information émane de l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental et président des notables de la province Marcel Kalala Mutombo. Il l’a fait savoir au sortir de l’audience accordée à ces notables lundi 05 octobre par le gouverneur Jean Maweja Muteba au gouvernorat de province.

A l’en croire, l’autorité provinciale leur a demandé de se faire représenter dans une délégation qui voyage ce mercredi pour Lubumbashi dans le Haut-Katanga avec les autres membres du cabinet du gouverneur pour discuter avec les responsables de cette société.

Il a ensuite éclairé que la Brasimba n’a pas suspendu sa production et sa fermeture à cause des taxes comme soutenu par certains.

Il sied de signaler qu’après la fermeture de l’usine de la Brasimba au Kasaï-Oriental, le prix d’une bouteille de la bière (Skol) a pris de l’ascenseur dans la ville de Mbuji-Mayi.
Une bouteille est passée de 2800fc à 4500 francs congolais.

 

Elie Ngandu

 91 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *