Kasaï Oriental : Tous les agents sanitaires ont été payés, témoigne le ministre provincial ai de la santé

Le ministre provincial ai de la santé vient de répondre à une annonce faite par la société civile de Kabeya-Kamwanga concernant le débroiyage des agents sanitaires commis au poste frontalier de Tshintshianku.

Liévin Mbuyamba précise que tous les agents sanitaires ont été payés pour faire convenablement leur travail au poste frontalier.
” Il n’y a pas une semaine qu’on a débloqué l’argent. même tous ces agents ont eu leur argent. Cette histoire là c’est tout le monde qui croit qu’il y a l’argent distribué à tout le monde. L’argent a été débloqué pour 4 semaines, il n’y a personne qui peut vous dire qu’il y a les arriérés. ” a-t-il fait savoir.

Il indique par ailleurs que ceux qui réclament leur paiement sont ceux qui ont déjà abandonné le travail et ne tiennent pas débout.

Signalons qu’il y a deux jours que les agents sanitaires commis au poste frontalier de Tshintshianku à la limite entre la province du Kasaï Oriental et le Kasaï Central ont abandonné le travail en jetant les termoflashs pour réclamer leur prime et l’amélioration de leur conditions de travail.

Elie Ngandu

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *