Kasaï-Oriental : Report de la plénière prévue jeudi à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental a reporté à une date ultérieure la plénière prévue pour jeudi 22 octobre 2020 au bureau de cet organe délibérant situé au cercle Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province.

L’annonce est du rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental Kizito Mfunyi. Ce dernier n’a pas révélé à la presse les raisons qui seront à la base de ce report.

Il sied de signaler qu’actuellement la province fait face à une crise entre les deux institutions provinciales. A savoir : l’exécutif provincial et l’organe délibérant.

Notons que la semaine dernière, un groupe des jeunes se réclamant de l’UDPS ont marché dans la rue pour soutenir le gouverneur Maweja et réclamer le départ du président de l’Assemblée provinciale pour avoir parlé en mal de l’autorité provinciale lors de son discours de l’ouverture de la session ordinaire de septembre. Tandis-que le mardi de cette semaine un autre groupe se réclament toujours de l’UDPS a manifesté pour exiger le départ du gouverneur Maweja Muteba qui, d’après eux, serait à la base du non décollage de la province.

 

EN

 34 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *