Kasaï-Oriental : Les travailleurs de la SOGAKOR lancent un appel d’aide aux autorités de la Miba

Les agents et cadres de la Société gazeuse du Kasaï-Oriental (SOGAKOR), lancent un appel aux autorités de la société Minière de Bakwanga de leurs venir en aide.

Ces agents disent vivre dans une situation précaire. Ces derniers se disent également être très confronté à la famine et la non scolarisation de leurs enfants. C’est pour cette raison que ces employés de la SOGAKOR sollicitent l’aide de la Miba entant que leur filiale.

” Nous, travailleurs de la SOGAKOR, sommes en train de mourir de faim avec nos enfants sans quelqu’un qui peut nous assister. Nous demandons à nos autorités du pays et ceux de la Miba, car nous sommes filial de la Miba. Nous sommes aînés de la Miba. Que la Miba nous aide. Comme ses agents sont payés, qu’on nous donne aussi un petit rien afin de résoudre nos problèmes familiales”, a déclaré un agent de la Sogakor qui a requis l’anonymat à infoslive.cd.

Il sied de signaler que la Société gazeuse du Kasaï Oriental est une entreprise filiale de la Miba qui fabrique le sucré localement. Elle est tombée en faillite depuis plus de 2 ans. Après l’arrêt de sa production, tous ses travailleurs ne sont pas payés et n’ont pas eu leur décompte final. C’est pour cette raison, avec la relance des activités à la Miba, ces agents sollicitent un geste en leur faveur et espèrent que leurs cris de détresse seront entendus.

 

Elie Ngandu

 155 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *