Kasaï-Oriental : Les jeunes de l’UDPS exigent la démission du gouverneur Jean Maweja Muteba

Les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Kasaï Oriental, exigent la démission du gouverneur Jean Maweja Muteba pour son rapprochement avec l’Assemblée provinciale et pour ce qu’ils qualifient ” d’incompétence ” de l’exécutif provincial.

Cette annonce a été faite à travers un message lu par Henock Cibangu, représentant de la jeunesse du Parti présidentiel dans cette partie du pays, message dont une copie est parvenue  ce Lundi 06 juillet 2020 à notre rédaction.

La jeunesse de l’UDPS voit d’un mauvais œil,  le rapprochement le gouverneur Maweja et l’assemblée provinciale. Pour ces jeunes, cela risque de  faire en sorte que les deux institutions travaillent pour leurs intérêts égoïstes et non pour le bénéfice de la population du Kasaï-Oriental.

Ces jeunes poursuivent en déclarant que ” La présence de Jean Maweja Muteba à la tête du Kasaï-oriental  est une distraction, car la province tourne en rond. “

Ils rappellent que le projet de société de l’UDPS est le bien-être social, la sécurité, et l’emploi.

” Comme le gouverneur a failli a l’exécution de ce projet, nous lui demandons de démissionner”, a  déclaré Henock Cibangu représentant de ces jeunes.

Au finish,  ces jeunes appellent toute la population à ” se prendre en charge ” pour obtenir le départ de Jean Maweja Muteba à la tête du Kasaï Oriental.

EN

 7 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *