Kasaï-Oriental : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier des matières à traiter au cours de cette session de septembre

Les députés provinciaux du Kasaï-Oriental ont adopté mardi 06 octobre le calendrier des matières à traiter pour la session de septembre 2020.

C’était au-cours d’une plénière présidée par le président de l’organe délibérant Ives Muamba Kadima dans l’hémicycle de l’Assemblée provinciale situé au cercle Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi.

Ce calendrier comprend les matières permanentes, les arriérés parlementaires, les nouvelles matières et les matières de la session.

En ce qui concerne les nouvelles matières, les députés provinciaux vont examiner et adopter les rapports de la commission d’enquête parlementaire sur la gestion administrative et financière du gouvernement provincial et des exercices publics provinciaux du 15 juillet 2015 au 15 juillet 2020, la création d’une commission d’enquête sur les conflits coutumiers et fonciers dans les territoires de Miabi, Katanda, Tshilenge, et Kabeya-Kamwanga, et la création de deux commissions permanentes dont celle des droits de l’homme et de suivi et évaluation des résultats des projets de développement du pouvoir central, de la province et des partenaires techniques et financiers.

Il sied de signaler que ce calendrier a été adopté après amendement par les députés provinciaux avant la levée de la plénière par le président Ives Muamba Kadima.

 

Elie Ngandu

 31 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *