Kasaï Oriental : Lancement des travaux anti érosives à Mbuji-Mayi

Les travaux de lutte anti érosives du ravin TshimangaKaputu ont été lancés mardi 29 septembre par le gouverneur Jean Maweja Muteba dans la résidence du gouverneur honoraire Mbuyi Mulomba située à Mbuji-Mayi.

A en croire Trésor Kashala, directeur provincial de l’Office de voirie et drainage (OVD), ces travaux consisteront essentiellement par la construction d’une chambre de prise d’eaux reliée au connecteur principal qui partira de l’avenue de l’Université jusqu’à la jonction de l’avenue Tshimanga Kaputu sur une longueur de 60 mètres linéaire.

Deuxièmement, par la construction du collecteur secondaire sur la bretelle Tshimanga Kaputu sur une longueur de 100 mètres linéaire et celle de jonction entre les deux bretelles, Tshimanga Kaputu et celle venant du côté Jean Mbuyi Mulomba.

Sachant que ces travaux vont se dérouler en pleine saison de pluie, le gouverneur Jean Maweja Muteba a dans son allocution appelé les techniciens qui seront à pied d’œuvre de se mettre résolument au travail pour un résultat efficient. En présence des plusieurs autorités politico-administratives, l’autorité provinciale a rassuré la population la volonté qu’a son gouvernement de redonner l’image de la province dans plusieurs domaines de vie.

Il sied de signaler que le coût global de ces travaux de 60 jours est de 395.000 dollars américains, financé par le FONER exécutés par l’OVD en province.

EN

 15 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *