Kasaï-Oriental : La SNEL annonce pour Bientôt l’amélioration de la desserte en électricité à la population de Mbuji-mayi

Une délégation de la société nationale d’électricité en provenance de Kinshasa, a été reçue en audience par le gouverneur Jean Maweja Muteba dans son cabinet de travail du gouvernorat de province, ce samedi 5 Septembre 2020.

A l’issue de l’audience, Emanuel Ngoyi Malangu, conseiller du directeur général de la SNEL au niveau national, a précisé qu’il était question de faire part au gouverneur, du partenariat signé entre la société Minière de Bakwanga (MIBA) et la Société Nationale d’Electricité (SNEL) pour desservir la population de la ville de Mbuji-Mayi en électricité. Il a par ailleurs indiqué qu’actuellement, la SNEL est entrain de faire les études de faisabilité pour débourser les fonds afin que les centrales de la Miba soient réhabilitées.

Il a également annoncé que le courant du barrage Tubi Tubidi produit par la société Sacim pourra atteindre incessamment la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

EN

 8 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *