Kasaï-Oriental/Covid19, Un relâchement dans le respect des mesures barrières observé à Mbuji-Mayi

Alors que le nombre de cas de la pandémie de la Covid-19 augmente du jour le jour, à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï- Oriental, un relâchement total dans le respect de mesures barrières est observé malgré la sensibilisation par voie médiatique et les rappels à l’ordre.

Selon un constat fait ce mardi 7 juillet 2020 par notre rédaction dans plusieurs structures et certains bureaux administratif de la capitale diamantifère, les dispositifs de lavage de mains installés n’ont ni savon, ni gel hydro alcoolique et d’autres manquent même l’eau.

Dans certains coins, les gens s’attroupent sans respecter la distanciation sociale tandis-que d’autres organisent des réunions de prières et des cultes sans respecter les recommandations des autorités sanitaires et politico-administratives. L’interdiction d’amener les dépouilles mortelles à domicile et d’organiser le deuil est foulée au pied.

Les conducteurs de motos taxi se plaisent à transporter deux ou trois clients et les véhicules plus d’une trentaine de passagers à bord.

Il sied par ailleurs de rappeler que le respect de ces mesures d’hygiène permet de prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus.

EN

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *