Kasaï Central : Reprise du trafic sur la route Kananga-Kalamba Mbuji, lueur d’espoir pour les opérateurs économiques

Plus de trois mois après la fermeture de la Frontière Congolo-angolaise à la hauteur de la province sœur de Lunda, suite aux mesures prises par les autorités contre la menace de coronavirus, l’accord a été trouvé entre les deux provinces sur la reprise des échanges commerciaux.
C’est ce qu’a connu le gouverneur intérimaire du Kasaï Central et le gouverneur Ernesto Muangala de la province sœur de Lunda North, le jeudi 16 juillet dernier.

Selon les sources recoupées sur place, le professeur Ambroise Kamukuny a assoupli les conditions de trafic sur ce tronçon suite au plaidoyer des opérateurs économiques du Kasaï central, soucieux d’inonder les marchés de la région en produits de première nécessité.
Réunis le vendredi 17 juillet dernier à la réunion de mise en place du conseil provincial de la fédération des entreprises du Congo (FEC), le patronat centre kasaien a salué cette réouverture de frontière et parle d’un pari gagné par le gouverneur intérimaire Ambroise Kamukuny.
Jean Assaka Tshiombe a promis ensemble avec ses pairs, d’appuyer l’exécutif provincial dans cette lutte.

Il sied de signaler que plus de 70 tonnes de vivres bloqués dans la province de Lunda North entrent au Kasaï Central la semaine prochaine.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia, depuis Kananga.

 4 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *