Kasaï Central : L’UNCHR appuie la division provinciale de l’intérieur et sécurité avec un lot d’outils informatiques

C’est un lot constitué de deux ordinateurs, deux imprimantes et un scanneur qui a été remis au ministre de la santé en province par le Chef de bureau du Haut commissariat des Nations-unies pour les réfugiés UNHCR Ally MMahama qui, qui à son tour, a remis à Madame Agnès Misenga, actuelle cheffe de division de l’intérieur au Kasaï Central.

L’activité a eu lieu ce mardi dans la salle des réunions de l’immeuble du gouvernement en présence remarquable des ministres provinciaux et autres personnalités politico-administratives de la place.

L’occasion était pour Madame le Chef de division de l’intérieur et sécurité de remercier le hcr et saluer la bravoure du Président de la République pour son intérêt placé dans ce secteur et aussi le gouverneur ai pour son engagement dans la protection et amélioration des conditions des enfants.

Selon le chef de la sous-delegation UNHCR, ces matériels vont servir les agents mandatés dans la campagne de rattrapage d’enregistrement des enfants à l’état civil, à la numérisation et archivage des actes de naissance. Le projet qu’execute le consortium Civipol.

Cet appui intervient suite au plaidoyer mené par l’autorité provinciale au profit des 50000 enfants enregistrés sur 100000 après la prise en charge des 50000 autres par l’usaid.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

 96 vues,  4 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :