Kasaï Central/leadership féminin : 120 jeunes filles outillées sur les vbg

Il s’est clôturé ce lundi 27 juillet 2020, un atelier de renforcement des capacités sur le leadership féminin, lutte contre les vbg, les droits des femmes et le mentorat. Cette activité a été organisé par l’ONG “Femme main dans la main pour le développement du Kasaï (FMMDK)”.

Débutée depuis samedi 25 juillet dernier, cette remise à niveau a été axée sur les thématiques suivantes: le leadership, la bonne gouvernance, l’autonomisation de la femme, les droits des femmes, la prévention de vbg ainsi que le mentorat.

Les jeunes filles leaders provenant des associations et structures de la place, ont été coachées avec des mécanismes susceptibles de leur permettre de résister face aux intempéries qui jonchent la lutte contre les violations des droits de l’homme.
Nathalie Kambala, secrétaire exécutive de FMMDK a indiqué que le soucis est de permettre l’encadrement des jeunes filles qui inspirent et aspirent à des responsabilités dans le futur.

“Il y a des filles qu’on a identifiées et toutes les filles ont identifiées les femmes leaders et nous avons invité les femmes leaders qui sont venues et qui ont échangé avec les filles pendant ces trois jours sur les thèmes différents. Je voulais demander à toutes les femmes et jeunes filles leaders que le travail commence maintenant. Nous avons préparé le terrain pour voir comment nous pouvons cheminer ensemble. Nous avons besoin de pouvoir créer une connexion entre les filles leaders du Kasaï central et femmes leaders”, a-t-elle laissé entendre.

Ayant pris par à cette formation,les filles leaders ont été invitées à aller restituer dans leurs structures et milieux respectifs dans le soucis d’avoir d’ici 2030, une génération des femmes leaders triompher. C’est par la remise des brevets aux participants que cette activité a été sanctionnée.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia, depuis Kananga

 8 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *