Kasaï central : La gratuité de l’enseignement porte à 55743, le nombre de candidats au TENAFEP

Le test national de fin d’études primaires(TENAFEP), s’est déroulé sans aucun incident sur toute l’étendue de la province du Kasaï Central.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur de la province éducationnelle Kasaï Central1, Léon Tusuesue, a indiqué que 55743 élèves finalistes de l’école primaire prennent part à ces épreuves dont 24743 filles contrairerement à l’année passée ou l’effectif était de 39000.

Pour Léon Tusuesue, la gratuité de l’enseignement de base est à la base de cette majoration. Il a par la même occasion rendu hommage au Président Félix Tshisekedi pour son engagement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Ayant présidé cette activité, le ministre provincial des mines assumant l’intérim du ministre de l’éducation, a encouragé les candidats à plus de considération, à ne pas tricher et travailler pour leur réussite massive.

C’est au complexe scolaire MUOYO UMUE de la commune de Ndesha à Kananga que le ton a été donné le mercredi 26 août dernier. Jeudi, les élèves étaient en liesse dans tous les points chauds de la ville après les examens.
Retenons que ces examens de TENAFEP qui devraient se passer au mois de juin dernier, ont été renvoyés au mois d’août suite à la trêve scolaire dûe à la pandémie du nouveau coronavirus.

Depuis Kananga, Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia

 5 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *