Kasaï Central : La Crise persiste encore au sein de la MUREDI

La crise persiste au sein de la mutuelle des ressortissants de Dimbelenge (MUREDI) cinq ans après la dissidence à l’aube du second mandat de l’actuel président.

Au lendemain de l’élection du nouveau président suite à l’assemblée générale et élective (AGE) organisée par une frange de membres de cette ASBL, le Président en fonction Richard Muya est sorti de son silence pour contester les retombées et promettre l’organisation imminente des élections transparentes.

Il taxe de non habileté Mukengeshayi François, initiateur de ces assises dans le non respect de statut et règlements qui les régissent

“Notre structure n’a jamais organisé de telles élections conformément au statut et règlements intérieurs de notre association et à la loi OO4. Seul le président en exercice a la qualité de convoquer toutes les réunions,en commençant par l’assemblée générale. Mais qui l’a convoqué ?, S’interrogé Muya Kabeya Nkongolo.

De son côté, le nouveau président appelle au calme toutes les parties divisées. Maître Abasi Badimu place son mandat sous le signe d’unité des peuples Bakwaluntu et et le développement des infrastructures de base dans le territoire de Dimbelenge.

 

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga

 175 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *