Kasaï Central : Gaston Kapena de l’Envol félicite Félix Tshisekedi qui a rejoint le combat pour la révision constitutionnelle et électorale

Au lendemain du discours à la nation du chef de l’État,les réactions fusent de partout dans la classe sociopolitique du Kasaï Central.

Le coordonnateur provincial de l’ENVOL se dit satisfait de la détermination et l’engagement du Président de la République à rompre avec la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila.

Gaston Kapena pense que c’était prévisible à cause de blocage dans la gestion orchestrée par les membres du FCC, d’où son appel aux députés nationaux à s’adherer à l’union sacrée pour ne pas tomber dans le chômage.
“Moi je trouve que les députés nationaux ne vont pas accepter de demeurer dans le chômage parceque le FCC n’avait pas emmené les candidats à la Venu. Moi trouve qu’ils vont rejoindre l’union Sacrée afin qu’ils continuent à siéger à l’assemblée nationale” affirme-t-il.

Le chef du parti politique Envol cher à Delly Sesanga est réconforté par le Cutis de Félix Tshisekedi au sujet de la révision de la constitution, de la loi électorale et la réduction du train de vie des congolais.
” Nous c’est depuis le mois de janvier 2020 que nous sommes entrain de nous battre pour la réduction de train de l’Etat congolais. Vous aviez suivi Félix Tshisekedi,il va tout faire.
Un député national qui vous touche 13 milles USD,un enseignant moins de 150 USD. Nous avons proposé que les salaires des députés nationaux puissent être revus à 5000 USD. Si on prenait les 8 milles USD sur les salaires des députés et ajouter sur ceux des enseignants. Le sénateur touche 17 milles USD, c’est scandaleux, ils doivent commencer à toucher 7 milles USD. Coup de chapeau au Chef de l’État parcequ’il s’est fait Envol” renchérit-il.

Gaston Kapena rassure également que la pétition initiée par son parti en ce sens sera déposée à l’assemblée pour l’obtention des ces révisions.
” Nous étions sur le terrain pour récolter les signatures, je vous informe que le Kasaï Central est la première province à faire plus de 30 milles signatures concernant la pétition que nous allons déposer d’ici-là. Donc,en parlant de la révision de la constitution et la loi électorale, Félix Tshisekedi il a rejoint l’Envol et a suivi les traces de l’honorable Delly Sesanga. Cette fois ci nous allons le soutenir.” conclut-il.

Rappelons que lors de son adresse à la nation le dimanche 06 décembre dernier, le Président de la République Félix Tshisekedi a promis la nomination imminente d’un informateur qui aura pour mission d’identifier la majorité parlementaire.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia depuis Kananga

 160 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :