Kasaï-central/Covid-19 : Après la découverte du 1er cas suspect, le gouverneur intérimaire affirme que la situation est sous-controle.

La nouvelle était sur toutes les langues depuis cinq jours jusqu’à gagner du terrain dimanche 19 juillet dernier, quand le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme informait son homologue du Kasaï central sur un propable cas détecté positif qui aurait contourné les services de contrôle commis aux différents postes de sa province.

Après l’alerte lancée à la population par Ambroise Kamukuny l’invitant à la vigilance, les informations couraient dans tous les sens au sujet de la destination du malade.

Selon les sources policières, le nommé Marcel Ngandu, pasteur de son état, qui provenait de Kinshasa et en partance vers Mbuji-mayi, a été maîtrisé ce mardi matin au secteur de Bulungu, territoire à la hauteur de Kambulu, à environs 50 Km de la ville de Kananga.

L’homme a été appréhendé à bord de la moto boxer.
D’après nos indiscrétions, l’homme a été mis en quarantaine à cause de sa température élevée et ses contacts sont en pleine identification pour l’isolement.
Intervenant sur une chaîne locale, le gouverneur ai du Kasaï central, Ambroise Kamukuny appelle au calme et apaise la population en attendant les résultats de l’INRB. Il précise avoir dépêché une équipe sur place pour l’installation d’un centre d’isolement
“Pas de panique, la situation est entièrement sous-controle.Nos structures sont capables de prendre les responsabilités et securiser tout le monde.Nous nous sommes préparés à celà”, a-t-il laissé entendre.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia, depuis Kananga.

 11 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *