Kananga : Un jeune homme d’une vingtaine d’années se suicide après avoir engrossé sa cousine

Le drame s’est déroulé dans la soirée du lundi 13 juillet dernier dans la localité 20 mai située au quartier Plateau, nous sommes dans la commune de Kananga.

Connu sous le nom de Martin Akulayi, étudiant finaliste de son état s’est pendu dans sa chambre alors qu’il revenait d’une promenade. C’est son frère qui partait la au dîner,qui l’a découvert fil au coud à 16heures locales, avant d’alerter ses parents.
Joint au téléphone,un des voisins, a confirmé à Infoslive.cd cette mort tragique. André Nkongolo relate avoir atteint le chef de localité pour son constat sur le lieu.
“C’est aux environs de 16h que j’ai entendu des pleures dans la parcelle voisine,je me suis approché et j’ai retrouvé le corps du jeune homme sans vie sur son lit.; j’ai déjà informé les services étatiques, c’est triste pour nous” a-t-il conclu.
Selon le chef du quartier Plateau, le corps du défunt a été amené à la morgue de l’hôpital Bon berger de Tshikaji.

Philemon Ilunga attribue cette mort par pendaison à un échappatoire à la clameur publique.
“J’ai été alerté par la population à 17h et à mon tour j’ai informé ma hiérarchie qui m’a instruit d’autoriser la levée du corps pour sa conservation à la morgue avant son inhumation” avant d’ajouter
“C’est un étudiant finaliste de l’istm/Kananga,il s’est donné la mort après avoir engrossé sa cousine. Nous sommes attristé par ce dossier, nous appelons les jeunes filles et garçons au respect des bonnes mœurs et à la bonne conduite” s’est indigné le numéro 1 de Plateau.
Retenez, c’est la deuxième Mort par pendaison enregistrée dans l’espace de deux mois dans cette partie orientale de la ville de Kananga.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia.

 21 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *