Kananga : Jeunesse responsable(JR) sensibilise les écoliers sur les gestes barrières contre la Covid-19

La structure Jeunesse Responsable (JR) était au quartier Malandji dans l’ex-localité Biancky, pour sensibiliser les citoyens sur les moyens retenus jusqu’ici pour barrer la route à la propagation du nouveau coronavirus.

Josué Kaleka, son président provincial, indique avoir mis en avant plan la situation sanitaire actuelle qui se marie avec les objectifs de sa structure, pour éveiller la conscience des écoliers surtout des enfants qu’il estime comme une catégorie des personnes la plus exposée aux maladies.

Le samedi 18 juillet dernier, les enfants œuvrant au dojo de karatéka du CS la Clémence, ont été fortement sensibilisés au sein de leur fief. Au cours des échanges, des dépliants reprenant les mesures-barrieres et symptômes du virus, ont été remis aux jeunes.

Le numéro 1 de cette ASBL a fait d’une pierre deux coups pour installer les clubs d’écoute dont l’objectif est de permettre aux jeunes à suivre les messages pre-enregistrés sur la santé, l’environnement et les droits humains. Celà en tapant 42502 sur le réseau téléphonique Vodacom, a souligné Kaleka.
Il a précisé que le club d’écoute et l’école à la radio ne marcheront pas ensemble, car leur numéro vert est permanent par contre le programme de l’école à la radio est due au confinement.

Cette séance a réjouis bon nombre de curieux et observateurs qui y ont assisté en voyant certains enfants réciter des mesures barrières et prendre soin de la distance sociale exigée par les autorités sanitaires.
Gédéon Mbuyi, encadreur des enfants est sorti convaincu des stratégies envisagées par la JR qu’il félicite pour l’intérêt placé en cette tranche d’âge des jeunes .
Il a également promis de s’entraîner dans le strict respect des règles pour empêcher la propagation des maladies aux athlètes.
Cette activité a eu lieu dans les enceintes du complexe scolaire la Clémence/Bianky.
Après ces enfants, plusieurs couches sociales sont ciblées pour les mêmes fins.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia, depuis Kananga.

 9 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *