Kananga/Covid-19: Les Vendeurs du Marché municipal de Katoka 2 sensibilisés par le CDKAC

La structure dénommée Collectif Diyi Dia Kasaï (CDDKA), a lancé une campagne de sensibilisation des populations sur les mesures barrières contre la pandémie de coronavirus, jeudi 23 juillet 2020, au marché municipal de Katoka, une commune située au Nord-ouest de la ville de Kananga.

Au cours de cette activité, “Covid-19 tu ne passeras pas par moi” était le maître-mot face aux centaines de marchands et marchandes attentifs de cet ouvrage public.
Un kit complet de dispositif des lavages des mains a été remis au numéro 1 de ce marché, plus de 500 masques et dépliants reprenant les gestes barrières.

Les habitants de cette municipalité ont aussi bénéficié de cet acte de bienfaisance de ce mouvement fédérateur des forces des jeunes centre-kasaiens.

Arsène Mbumba, porte-parole de cette ASBL a souligné que la lutte contre le coronavirus qui est l’ennemi commun, rencontre les objectifs de CDKAC et pense que la population œuvrant dans des marchés accueille des visiteurs de tous les coins. Avant d’ajouter qu’il était impérieux de réveiller la conscience de cette classe sociale dans le soucis d’accompagner le gouvernement provincial dans cette lutte.

La CDKAC entend mener la même activité dans plusieurs édifices publics dans les jours avenir.

Pour rappel, un cas suspect à la Covid-19, a été intercepté et ses 28 contacts isolés au secteur de Mbulungu, territoire de Kazumba, à 80 Km de Kananga.

Jean Claude Ngalamulume wa Bakamubia, depuis Kananga.

 11 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *