Ituri : UNFPA remet plus de 8 tonnes de kits sanitaires aux 7 zones de santé affectées  par Ebola

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a remis aux 7 zones de santé de l’Ituri qui ont été affectées par l’épidémie d’Ebola plus de 8 tonnes de kits de santé de la reproduction dont la réception a été faite par le gouverneur intérimaire, Martin Shalo Dudu.

Selon Keneth Ewuzu, chef de  UNFPA Région de l’Est de la RDC, ces kits sont constitués des matériels pour la chirurgie envue d’améliorer les conditions d’accouchement et pour la dignité des femmes, ajoutant que les structures sanitaires bénéficiaires de ces kits sont celles issues des zones de santé rescapées de l’épidémie d’Ebola entre autres Bunia, Tchomia, Nyakunde, Komanda, Mandima et Mambasa, a-t-il indiqué.

Pour le gouverneur intérimaire de l’Ituri, Martin Shalo Dudu qui a officiellement réceptionné ces kits appelle à une bonne gestion, profitant à cette occasion pour remercier le Fonds des Nations Unies pour la Population pour ce geste combien salutaire.

” Le gouvernement provincial à travers le leadership du gouverneur Jean Bamanisa Saidi vous est très reconnaissant et restera reconnaissant pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vous allez continuer à faire en faveur de la population de l’Ituri dans le cadre de la santé , par ricochet dans le cadre du développement de notre province “, a-t-il dit.

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) contribue en grande partie dans plusieurs secteurs sanitaires en Ituri notamment la lutte contre la mortalité infantile, l’opération gratuite des femmes fistuleuses, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

 62 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *