Ituri : Une délégation de la Banque Mondiale échange avec le gouverneur Jean Bamanisa

Une délégation de la Banque Mondiale en provenance de Kinshasa a échangé ce mercredi avec le gouverneur de province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi.

Selon le Chargé des opérations de la Banque Mondiale en RDC, Issa Ndaw qui a apprécié les travaux d’élaboration des différents projets à mener en Ituri, précisant qu’en attendant la finalisation des projets spécifiques, la Banque Mondiale se dit disposée à accompagner la province de l’Ituri dans son développement intégral.

Pour le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, les priorités en vue de financement par la Banque Mondiale seront orientées dans les infrastructures à savoir les routes, les écoles, les centres de santé, l’électricité, l’eau, la modernisation de l’aéroport de Murongo à Bunia, l’asphaltage de la voirie urbaine jusqu’à Kisangani, enfin de permettre la stabilisation de l’Ituri sur différents plans, a-t-il souligné.

Plusieurs projets de développement financés par la Banque Mondiale vont être exécutés dans 4 provinces de l’Est de la RDC sorties récemment des conflits armés, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

 118 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :