Ituri : Un négociant d’or abattu par les hommes armés près de Munbgwalu

Un négociant d’or répondant au nom de Benjamin Mumanya, âgé de plus ou moins 30 ans, a été abattu par des hommes armés à Mabilindey, groupement portant le même nom, en secteur des Banyali-kilo à 1km au nord-ouest de la commune rurale de Munbgwalu en territoire de Djugu.

Selon le Bourgmestre de la commune rurale de Munbgwalu, Jean-Pierre Bikilisende Badombo, ces hommes armés ont fait irruption vers 20 heures locales dans le site de traitement et du comptoir d’achat d’or de ce négociant d’or où ils ont tiré à bout portant sur lui, en emportant tout ce qu’il avait entre autre, l’or et l’argent avant de se volatiliser dans la nature, tirant plusieurs coups de balles pour se frayer le chemin, a-t-il indiqué.

A cet effet, il a condamné énergiquement cet assassinat, demandant à toute la population de prêter mains fortes aux services de sécurité dans les enquêtes qui sont ouvertes quant à ce.

Le corps de la victime, originaire du groupement Kabakaba, a été conduit nuitamment à la morgue de l’hôpital général de Munbgwalu avant d’être acheminé à Kilo où il a été inhumé dimanche, rapporte-t-on.

Il sied de signaler qu’il s’agit du deuxième cas d’assassinat depuis le début de l’année en cours, après celui enregistré il y a peu à Pilipili, à 11km au nord de Munbgwalu, dans le groupement Tchibitchibi sur la route Mbidjo, dans le même secteur.

*Jonas* *Mukonkole*

 115 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :