Ituri : L’interpellation du gouverneur de province à l’Assemblée provinciale s’est déroulée sans moindre incident

L’interpellation du gouverneur de la province de l’Ituri à l’Assemblée provinciale s’est déroulée démocratiquement, sans moindre incident.

Attendu ce mercredi à l’hémicycle provincial, le gouverneur Jean Bamanisa est allé répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale initiée par le député Martyr Abejowa sur les créances de la province par rapport à la consommation des bières produites par la Bralima.

Dans sa réplique, ex cathedra, Jean Bamanisa Saïdi a sagement éclairé la lanterne des élus provinciaux ainsi que de l’initiateur de l’interpellation, en balayant toutes les questions qui lui ont été posées, précisant qu’il n’a jamais été question d’une quelconque tentative de détournement de l’argent destiné à apurer la dette contractée par la province auprès de la Rawbank, a-t-il assuré.

Ce sujet alimente beaucoup de rumeurs selon lesquelles des comptes parallèles seraient créées, à en croire l’initiateur de l’interpellation, pour faire disparaître les traces au profit de l’interpellé qui a démenti toutes ces fausses accusations portées contre lui, invitant séance tenante l’Assemblée provinciale à mettre sur pied une commission d’enquête afin de lever une fois pour toutes l’équivoque entretenu délibérément autour de ce dossier.

Outre ce dossier, l’autorité provinciale a profité de cette occasion pour éclairer la religion des députés provinciaux sur d’autres questions liées à la gestion de la province, a conclu Jean Bamanisa Saïdi.

Jonas Mukonkole

 74 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :