Ituri : Les ministre provincial des ITPR lance les travaux d’entretien routier à Mahagi

C’est sous un soleil ardent que le ministre provincial en charge des ITPR, Chrsyanthe Ucircan Bule a officiellement lancé à Mahagi, entité territoriale située à plus de 180km de la ville de Bunia, en présence de l’Administrateur du territoire, de la société civile locale, de la FEC ainsi que d’autres personnalités de Mahagi, les travaux d’entretien routier en vue de rendre fluide la circulation dans cette partie de la province de l’Ituri.

Ce projet d’entretien des routes qui sera exécuté sur plus ou moins 125km, commence par l’axe Mahagi-Mahagi-Port, Djegu-Ndawe et Nyarambe où les travaux ont déjà débuté depuis quelques semaines à la grande satisfaction de la population locale.

A cet effet, la population de Mahagi recommande à l’entreprise de bien vouloir disponibliser des engins capables de permettre à ce que les travaux qui sont lancés ne soient pas arrêtés ou stoppés, mais que cela avance jusqu’au bout, et aux usagers de la route de respecter les consignes de circulation ou d’autres mesures d’interdiction.

Dans ses propos, le ministre provincial des ITPR, Ucircan Bule a présenté à la population de Mahagi le contexte difficile que traverse le pays en général et la province de l’Ituri en particulier, appelant cette dernière à la prise de conscience pour relever les défis de la province de l’Ituri, a-t-il dit.

Le projet d’entretien des routes est initié dans le cadre d’un partenariat public-privé avec l’entreprise Bûcheron, signale-t-on.

*Jonas* *Mukonkole*

 50 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :