Ituri : Les communautés locales appelées à privilégier la paix et la cohésion sociale

En séjour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la Représentante du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC, Leila Zerougui a convié toutes les communautés de l’Ituri à privilégier la paix et la cohésion sociale.

La Cheffe de la MONUSCO l’a dit au sortir d’une réunion avec le gouverneur intérimaire de l’Ituri, Martin Shalo Dudu entouré du président de l’Assemblée provinciale et des membres du comité provincial de sécurité.

“Nous devons travailler ensemble pour ramener la paix en Ituri, cela amènera les investisseurs, cela va créer l’envie de venir en Ituri” Et d’ajouter : ” La province de l’Ituri n’est pas une province pauvre. L’Ituri a des moyens pour son développement, il lui manque seulement la paix”, a-t-elle indiqué.

Le nouveau mandat de la MONUSCO pourra se focaliser sur les nouvelles approches DDRC et RRC, en incluant le relèvement communautaire, la justice, les infrastructures, les réparations et voies de recherche de vivre ensemble entre les communautés de l’Ituri, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

 108 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *