Ituri : Les animateurs des ETD appelés à s’investir dans la recherche des solutions aux problèmes de gestion dans leurs juridictions.

Les animateurs des Entités Territoriales Décentralisées (ETD) en province de l’Ituri sont appelés à s’investir dans la recherche des solutions aux problèmes de gestion dans leurs juridictions respectives.

Cet appel a été lancé par le gouverneur Jean Bamanisa Saïdi, à l’issue d’un atelier d’une journée organisé à l’Espace Gare du Nord à l’intention de tous les chefs des ETD venus de tous les coins de la province de l’Ituri notamment la mairie de la ville de Bunia, les Administrateurs des 5 territoires à savoir Mambasa, Djugu, Irumu, Mahagi et Aru, ainsi que les chefs de secteurs et de chefferies, qui se sont réunis autour de l’autorité provinciale pour passer en revue la situation qui prévaut actuellement dans leurs contrées.

Tous ces responsables ont présenté à tour de rôle la situation globale de leurs ETD respectives, évoquant des projets réalisés et des perspectives d’avenir en épinglant également des difficultés auxquelles ils font face.

A cet effet, le gouverneur leur a rappelé les orientations prévues par la loi pour assurer un bon fonctionnement des ETD, ajoutant que la recherche de la paix et la sécurité étant la priorité en cette période que traverse la province de l’Ituri, où l’implication de tous les animateurs des ETD s’avère indispensable pour gagner ce pari, a-t-il souligné

Il sied de noter que des rencontres de ce genre avec les animateurs des ETD auront lieu plusieurs fois au cours d’une année, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

 72 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :