Ituri : Le gouvernement provincial appelé à mettre à la disposition des maisons de vente des plaques minéralogiques pour motos

Le gouvernement provincial de l’Ituri est appelé à mettre à la disposition des maisons de vente des motos les plaques minéralogiques et tous les documents y afférents pour permettre aux conducteurs de s’en procurer immédiatement lors de l’achat de l’engin.

Cet appel est du représentant des chefs de parkings de la ville de Bunia , chef-lieu de la province de l’Ituri ce lundi 18 janvier 2021 au sortir d’une réunion avec le député provincial Jean-Bosco Assamba pour lui présenter et lui expliquer leurs revendications afin qu’il aille plaider pour leur cause auprès du gouvernement provincial. Dieu merci Bamboka estime tout de même que la réduction de prix de ces plaques par le gouvernement provincial de 35 dollars américains à 10 dollars constitue leur plus grande attente.

Celui-ci souhaite même le paiement par tranche de ces plaques et demande néanmoins le rétablissement de la paix sur toute l’étendue de la province car certaines régions qui, jadis , furent rentables dans l’exercice de leur métier ne sont plus fréquentées.

Prenant la parole pour clore cette assise, le député provincial Jean-Bosco Assamba promet de transmettre les doléances et revendications de ces conducteurs à qui de droit tout e les rappelant qu’ils sont obligés de payer certaines taxes pour l’avancement de la province.

Rappelons qu’un moratoire de 10 jours a été accordé le vendredi 15 janvier dernier aux conducteurs par le gouvernement provincial pour leur permettre de s’en procurer.

Jonas Mukonkole

 62 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :