Ituri : La Police Nationale Congolaise dotée de 40 conteneurs par la MONUSCO

Dans le but de renforcer la collaboration police-population et appuyer les opérations de proximité dans les différents quartiers de la ville de Bunia, la MONUSCO a doté la Police Nationale Congolaise de 40 conteneurs qui ont été officiellement remis au vice-gouverneur de province, Martin Shalo Dudu.

Selon Josias Obath, Chef de Bureau de la MONUSCO/Ituri, cet appui de la mission onusienne à la Police Nationale Congolaise, à travers sa composante police fait suite aux différentes Résolutions du Conseil des Nations Unies, il s’inscrit dans le cadre de la réforme du secteur de sécurité en RDC, précisant que cette police qui a de compte à rendre à la communauté doit être bien outillée pour répondre aux attentes de celle-ci, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le vice-gouverneur, Martin Shalo Dudu a témoigné au nom du gouverneur de province sa gratitude à la MONUSCO, souhaitant voir ce partenariat continuer et croître, a-t-il indiqué.

Ces conteneurs dont le coût est évalué à près de 50.000$ seront installés dans les 3 communes qui composent la ville de Bunia et vont améliorer tant soit peu les conditions de travail des éléments de la police nationale au niveau local, signale-t-on.

*Jonas* *Mukonkole*

 85 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *