Ituri : David Gresley à Bunia pour s’imprégner de l’évolution du travail sur terrain relatif aux conflits à Djugu et Irumu

Le Représentant Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, David Gresley, accompagné d’une forte délégation est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Abordé par la presse au sortir de l’audience avec le gouverneur intérimaire, Martin Shalo Dudu, le Représentant adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies a déclaré que l’objet de sa mission en Ituri est de s’imprégner de l’évolution du travail mené sur le terrain par rapport aux conflits en territoire de Djugu et d’Irumu, discuter en détail la situation enfin de travailler encore plus en vue d’apporter un appui, a-t-il souligné.

Concernant la situation de DDR de la milice FRPI au sud d’Irumu, David Gresley a indiqué que le processus avance et la situation sera débloquée.

Cependant, a-t-il ajouté, en donner présentement les détails quant à ce, ce serait encore prématuré, précisant que la MONUSCO qui est dans la logique de sortie ne saura pas partir avant que la situation du pays ne se stabilise, a-t-il fait savoir.

Le Représentant adjoint du S.G des nations Unies en RDC fera le déplacement de Fataki en territoire de Djugu où il va s’imprégner de la situation des déplacés en vue du rétablissement de la paix dans la région, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

 77 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :