Ituri : 6 nouveaux corps en décomposition très avancée découverts à Lengabo

 

Six (6) nouveaux corps humains en état de décomposition très avancée ont été découverts à Lengabo, localité périphérique située à 4km de la ville de Bunia.

Selon le président de la société civile du groupement Lengabo, Innocent Katho, parmi ces corps, 3 ont été emballés dans des sacs et 3 autres ont été ligotés, ajoutant que ceci porte à 28 le nombre des personnes tuées depuis l’affrontement ayant opposé les FARDC et les miliciens de la FPIC le 7 janvier dernier dont leurs inhumations sont iintervenues lundi 18 janvier par une équipe de la Croix-Rouge dépêchée sur le lieu.

Cependant, nos sources rapportent que les activités socio-économiques commencent à reprendre timidement dans cette entité coutumière où plusieurs portes des maisons de commerce demeurent encore fermées. Certains habitants y sont visibles seulement pendant la journée mais passent la nuit dans les milieux périphériques où la sécurité est garantie.

Les mêmes sources font savoir que, excepté les autorités militaires, aucun membre du gouvernement provincial ne s’est rendu dans cette entité pour s’imprégner de la situation qui y prévaut et réconforter la population locale.

Il est à signaler que les éléments commandos des forces loyalistes sont visibles le long de la route principale ainsi que dans les différentes avenues de Lengabo.

Jonas Mukonkole

 148 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :