Ituri  : 36 malfrats présentés au vice-gouverneur par l’Etat-major de la PNC

Trente-six (36) malfrats ont été presentés au vice-gouverneur de l’Ituri, Martin Shalo Dudu par l’Etat-major de la Police Nationale congolaise à Bunia.

Selon le porte-parole de la PNC/Ituri, le Commissaire principal Roger Tibasima, ces malfrats de grand chemin, sont accusés de plusieurs cas des vols à mains armées dans la ville de Bunia et auteurs de l’insécurité, sont tombés les uns après les autres dans le filet de la PNC, pour avoir emporté beaucoup de biens de valeur entre autres des motos, des matelas, des panneaux solaires, des groupes électrogènes et autres dont la restitution à leurs propriétaires a été faite sur place à l’Etat-major de la police, ajoutant par ailleurs que ces hors la loi seront transférés au parquet pour répondre de leurs actes.

Shalo Dudu qui a exprimé son regret au regard de ces actes répréhensibles, a salué le professionnalisme des éléments de la police pour ce joli coup de filet.

A l’issue de cette présentation des malfrats à l’autorité provinciale, il s’en est suivi l’incinération des sacs de chanvre saisis entre les mains de ces derniers dont l’opération a eu lieu dans la cour de l’Etat-major de la PNC, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

 94 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *