Haut-Katanga/Affaire Mai-Mai Bakatakatanga: Plusieurs décès et blessés graves signalés

C’est à une heure du matin de ce Samedi 26 Septembre 2020, qu’un groupe des milicens identifiées comme les Mai-Mai de Bakatakatanga ont pris d’assaut la ville de LUBUMBASHI armes de guerre, couteaux et machettes en mains entrain de scander les chants.

Intervenues pour rétablir l’ordre et la sécurité, les éléments de l’armée et ceux de la Police ses sont affrontés avec cette milice avec pour conséquence plusieurs dégâts.

Selon des sources concordantes dans le Haut-Katanga, plusieurs décès et blessés graves ont été enregistrés. Pour l’instant, siganlent les mêmes sources, la Police et les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont maîtrisé la situation et la ville a recouvré le calme.

Trois morts dont deux policiers et un militaire. Sept blessés, 3 armes PNC emportées. Et côté Bakatakatanga, on signale 16 morts, 13 inciviques captures, 7 armes AK 47 récupérés. Plusieurs machettes de marque Tramotina neuves, deux portant l’effigie de Gédéon Kyungu, un drapeau de Mora, deux jeeps FARDC saccagées. Pour le moment, les assaillants se sont dispersés dans la nature, d’autres auraient pris la route qui mène vers Kafubu et d’autres se sont dirigés dans la brousse, située sur la route Likasi, pourchassés par les forces loyalistes.

Dossier à suivre.

 8 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *