Gratuité de l’enseignement en RDC, l’église catholique est-elle devenue le bourreau de ses fidèles ?

L’heure a sonné où l’Etat congolais doit s’assumer, les parents en ont assez et ne veulent plus de ces coups pour continuer à ruiner des familles entières.

L’Eglise catholique n’est pas un bon exemple dans la gestion de l’école, elle n’a réussi que du côté ordre et discipline, c’est tout et c’est tout ! Après avoir étouffé  les associations des parents et le mouvement syndical en recourant au syndicat unique de son choix, évinçant certains responsables de ce syndicat, elle n’a choisi que de se tailler la part du lion dans les frais payés par les parents et de pérenniser le système. Elle doit arrêter et récupérer tous ses pasteurs pour se consacrer à l’évangile, le peuple est abandonné par ceux qui ont choisi de le conduire au ciel, les maux se multiplient, mais eux continuent à commercialiser les services sociaux.

Les pasteurs sont devenus de meilleurs comptables qui ne connaissent que leur côté sans se soucier des autres. Leur exemple est à éviter que ce soit pour leur banque qui fait souffrir les enseignants dans les 4 coins du pays, sans aucune marche du Comité des Laïcs, ne verse pas le fonctionnement des écoles, ou même dans la gestion de l’école avec la fameuse sanction « mutation punitive » et la mauvaise gestion des frais payés par les parents.

Prendre partie aujourd’hui pour l’enseignant avec l’idée de continuer à exploiter les parents qui constituent l’Eglise, c’est un scandale !

Rédaction Infoslive.cd

 6 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *