Grand lacs : Le forum des jeunes SIMAMA GL salut lavènement de Ndayishimiye à la tete du Burundi et lui promet une collaboration dans la recherche de la paix et la stabilité dans la Région

Le forum régional des jeunes de la sous région de grand lacs africaine SIMAMA GL en sigle, salut lavènement du nouveau président à la tete du Burundi, le général Evariste Ndayishimiye, investi depuis le jeudi 18 juin 2020.

Au cours d’une interview avec le coordonateur régional de cette organisation des jeunes, ce jeudi 25 juin 2020, Samuel Matabaro a ému les vux de voir le nouveau chef dEtat Burundais à uvrer pour la paix et la stabilité de la sous région de grand lacs, car selon lui, le développement de cette région longtemps victimes de guerres à répétition, ne peut être effectif que si la paix règne entre les peuple des pays membres RDC, Rwanda et Burundi.

« Le développement du grand lac dépend de la cohabitation pacifique, de la restauration de la paix, sécurité, la libre circulation mais aussi la facilitation des échanges interrégionaux. Cest pourquoi nous comptons beaucoup sur le nouveau président sur son implication personnel dans la recherche de la paix et la promotion de la jeunesse et le développement, mais aussi son soutien au forum SIMAMA GL » a déclaré Samuel Matabaro.

Par ailleurs, le forum régional des jeunes de la sous région de grand lac, SIMAMA GL souhaite collaborer étroitement avec le président Evariste Ndayishimiye, comme se fut le cas avec son prédécesseur, feu Pierre Nkurunziza.

«  Nous avons toujours entretenu des bonnes relations avec le Burundi. Nous comptons toujours continuer à collaborer avec le peuple et la communauté burundaise, le gouvernement burundais », a-t-il dit.

Pour rappel, Evariste Ndayishimiye a été élu avec plus de 68, 72% de voix, largement devant lopposant Agathon Rwasa avec 24,19%. Il a ainsi remplacé feu Pierre Nkurunziza, qui dirigais le pays depuis 2005

Pascal Mugisho depuis Bukavu

 11 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *