Fin imminente de l’état d’urgence,Le ministre délégué à la Défense sensibilise les Kinois

Alors que l’on tend vers la fin de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les hommes avertis prennent déjà le devant de la scène pour mettre en état d’alerte la population sur le danger qui est toujours permanent de la contamination à la Covid-19.

C’est dans cette logique que le Ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants s’est approprié la campagne de lutte contre la pandémie du Coronavirus à travers la ville de Kinshasa. Ce Samedi 18 Juillet 2020, Me Sylvain Mutombo a sensibilisé les différentes couches de la population à travers les artères de la ville province de Kinshasa en vue de les inviter à continuer à observer les gestes barrières pour prévenir la Covid-19 qui ne cesse de ravager enfants et vieux dans le monde entier.
Pour cette journée de sensibilisation, le ministre Mutombo a fait d’une pierre deux coups : d’abord il a procédé avec les membres de son regroupement politique RDT(Regroupement des Démocrates Tshisekedistes), à la distribution des vivres et des produits de protection contre la maladie notamment des sacs des farines, des bidons d’huile, des cache-nez, des gels hydroalcooliques aux différents homes des vieillards de la capitale.

Ce geste de coeur a été salué de vives voix par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de remercier Sylvain Mutombo pour son sens de patriotisme et d’amour à leur égard.

Cette série de distribution a été sanctionnée par la sensibilisation de proximité de la population sur le respect strict des gestes barrières afin de limiter les cas de contamination de la Covid-19 au pays. Le ministre délégué à la défense entend poursuivre cette campagne de sensibilisation à travers tous les Districts de la ville province de Kinshasa.

TN

 8 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *