Félix Tshisekedi : “Je ne transigerai avec les intérêts supérieurs de la Nation”

Comme initialement prévu, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé à la Nation ce Vendredi 23 Octobre 2020. Sur un ton ferme, le Chef de l’État a réaffirmé sa volonté de ne jamais trahir le Congo. “Je ne transigerai avec les intérêts supérieurs de la Nation. Je ne laisserai aucun engagement politique de quelque nature que c’est soit primer sur mes prérogatives constitutionnelles”, a déclaré le Président Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’État a aussi réitéré son engagement à ne jamais céder la moindre portion de la souveraineté nationale.

“Je ne mangerai aucun effort pour préserver la paix et l’unité nationale”, a-t-il laissé entendre.

Le Président de la République a par ailleurs annoncé le début dès la semaine prochaine des consultations des acteurs politiques et sociaux du pays.

“Eu égard à ce qui précède, et considérant que le salut du peuple est la Loi suprême, j’ai décidé dès la semaine prochaine, d’entamer une série des contacts visant à consulter les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs, afin de recueillir leur opinion, à l’effet de créer une union sacrée de la Nation autour des objectifs précités”, a précisé le Chef de l’État.

Selon plusieurs analystes politiques, le Chef de l’État a usé de la sagesse en prononçant un discours qui annonce un lendemain meilleur pour le pays.

TN

 218 vues,  1 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *