Éducation/Lancement bientôt à Kinshasa par l’ONG YMAE de la 4ème édition de la campagne «Ecole eza mombongo te»

Le Vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Didier Budimbu, a reçu, vendredi 19 novembre 2020, en la salle des réunions de ce ministère, la délégation de l’ONG «The Young Men Action for Education (YAME)», conduite par son Secrétaire Général Serge Bondedi, venue lui communiquer le début du lancement bientôt à Kinshasa de la 4ème édition de la campagne «Ecole eza mombongo te».

Selon le secrétaire général  de cette ONG, cette 4ème édition poursuis plusieurs objectifs entre autres, assurer le suivi pour la consolidation dans la mise en œuvre de la gratuite de l’Enseignement de base en RDC, mener le plaidoyer sur la gratuité dans l’accès des résultats de l’examen d’état, et  renforcer des mécanismes de régulations prises par le gouvernement en matière d’application du droit à l’éducation.

vous avez le cas par exemple les normes édictées pour fixer les frais dans les établissements privés.

«Le ministre a été réceptif et a promis de continuer à appuyer cette campagne. Il est parmi les personnalités du pays qui sans tergiversation nous aide à véhiculer ce concept d’Ecole eza mombongo te, lequel concept traduit une réalité qui met fin à l’antivaleur de l’exploitation effrénée des parents par les chefs et les gérants des écoles», a-t-il conclu.

Cette délégation de YAME a été composée outre le secrétaire général Serge Bondedi, du président du Conseil d’administration Nick Biata, des deux secrétaires généraux adjoints, Rêve Junior Yangha et Jonathan Bukasa ainsi que du commissaire aux comptes, Fabirce Lumbu.

Infoslive.cd/ACP

 109 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *